Portail des victimes
Le Portail des victimes
Avis aux victimes inscrites : Interruption des services postaux
Veuillez noter que si vous choisissez de recevoir des informations de la CLCC et du SCC par courrier, ces services peuvent être affectés par une interruption des services postaux. Nous continuerons de faire les notifications requises aux victimes inscrites par l’entremise du Portail des victimes, par téléphone et par service de messagerie, le cas échéant.
La CLCC et le SCC encouragent les victimes qui ne l’ont pas encore fait à s’inscrire sur le Portail des victimes, Le Portail des victimes est un portail en ligne sécurisé du gouvernement du Canada qui permet aux victimes inscrites d’obtenir des services et des renseignements par voie électronique, 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Pour toutes les victimes d’actes criminels inscrites et/ou pour leur représentant Les victimes peuvent :
Recevoir des renseignements sur le délinquant et voir cette information
Voir et modifier les préférences pour la réception des renseignements
Soumettre une déclaration de la victime au Service correctionnel du Canada (SCC) et à la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC)
Demander à assister à une audience de la CLCC comme observateur
Demander à présenter une déclaration de la victime à une audience de la CLCC
Demander des copies des décisions de la CLCC
Les représentants peuvent :Recevoir et voir, à la place de la victime, les renseignements fournis sur le délinquant
Voir et modifier les préférences pour la réception des renseignements
Ouvrez une session sur le Portail des victimes Si vous avez des questionsVous pouvez communiquer, en tout temps et sans frais, avec le Service correctionnel du Canada, au 1-866-806-2275, ou avec la Commission des libérations conditionnelles du Canada, au 1-866-789-4636.
Pour obtenir de l’assistance technique, veuillez communiquer avec notre service de soutien technique entre 8 h et 16 h (HE), du lundi au vendredi, au 1-866-806-2275 et appuyez sur le « 6 ». Vous pouvez laisser un message en dehors de nos heures de bureau et votre appel vous sera retourné dans les deux jours ouvrables.